L’équipage

Vos guides dans les îles de Séto

By arnaud In Croisières Origami - Sushi - Yukata

Kosei MONDA, votre skipper

Kosei MONDA, votre skipper

Kosei MONDA, votre skipper

Né à Osaka. Il commence son apprentissage de la voile à la Hikone Yacht School alors qu’il est encore étudiant. Plus tard, il deviendra instructeur dans cette même école. Membre du club de plongée sous-marine à l’université, il acquiert une grande expérience des sports maritimes.

Il participe a de nombreuses régates au Japon et en dehors comme la Sidney-Hobart. En 1978, il monte une entreprise d’importation de voiliers et y travaille depuis plus de 30 ans. Il est né en 1950, c’est un loup de mer, qui connait quantité d’histoires de marin, certaines vraies d’autres légendaires. Vieux routier de la mer de Seto, il aime bien naviguer en père tranquille avec ses petits enfants. Grand amateur de plongée sous-marine et de bains japonais. Il parle l’anglais et le japonais.

Octobre 1950    Naissance à Osaka

1968       Entrée dans Hikone Yacht School à Biwako

1975         Course de voiliers entre Hawaii et Okinawa

1978         Sashima Qton World

1981         Membre de la Team Japon <TOGO> à Admiral-Cup, Kenwood-Cup, Sardegna-Cup, Sydney-Hobart Race

Akiko MIYAZAKI, votre hôtesse

Akiko MIYAZAKI, votre hôtesse

Akiko MIYAZAKI, votre hôtesse

Votre guide privé pour appréhender les us et coutumes japonais

Originaire de la ville d’Osaka et passionnée par la mer, elle a choisi le métier d’hôtesse.

Elle quitte l’université avec une licence de musique en poche.  Elle travaille dans cette voie et tente sa chance à l’opéra. Elle obtient une bourse et part pour l’Italie apprendre l’opéra italien et le bel canto et devient soprano. De temps en temps, elle donne des cours de musique et de chant et joue du piano.

Pendant son séjour en Italie, elle travaille comme hôtesse sur des voiliers. Elle est hôtesse sur des super yachts dans les îles Baléares, les îles Éoliennes et en Asie. Elle parle le japonais, l’anglais, l’italien et un peu de français. Elle est propriétaire d’un sloop de 32 pieds et navigue régulièrement dans la mer de Séto.

Elle aime les danses de salon et la cuisine. Elle connaît bien les goûts des européens pour avoir vécu longtemps en Italie. Vous goûterez sa cuisine méditerranéenne, ses spécialités de fruits de mer de la mer de Séto et bien entendu sa cuisine japonaise. Si vous le désirez, elle pourra vous initier à la fabrication des sushis. Vous ferez des makizushi avec elle et choisirez vous-même les ingrédients de votre maki. Pendant la croisière, elle vous proposera la cuisine japonaise qu’on voit surtout dans les petits restaurants ou les petits bars  typiques : temakizushi, okonomiyaki, yakisoba, hamburger teriyaki, katsu-ni, râmen , sômen, …

Véritable ambassadrice à terre des usages du Japon, elle vous apprendra, au cours de la croisière, à vous habiller avec des yukata, des vêtements légers traditionnels, vous initiera aux origamis, les pliages de papier japonais, vous apprendra à jouer au jeu des fleurs, hanafuda 花札 , un jeu de cartes traditionnel. Elle mènera pour vous une cérémonie du thé ou vous donnera les clés de la Voie des fleurs, l’ikebana 生け花, l’art traditionnel japonais de la composition florale.

Leave a Comment