Japan Yacht Charter

Première société de charter dans la mer de Séto

By arnaud In Croisières

Japan Yacht Charter, première société de location de voilier à la cabine au Japon.

En effet, il existe des sociétés de charter dans de nombreuses destination au monde, mais il n’y en avait pas au Japon.

Passionnée des vacances à la voile, passionné du Japon et des vacances hors des sentiers battus, touristes visitant le Japon et souhaitant découvrir des endroits authentiques… Japan Yacht Charter vous invite à une croisière entre Japon moderne et Japon traditionnel, de petits îles hors du temps aux grandes villes, des itinéraires courts ou longs, à la cabine ou en affrétant le bateau avec vos amis, Japan Yacht Charter aura une offre adaptée à votre séjour.

La mer intérieure de Seto au sud ouest du Japon

La mer intérieure de Seto au sud ouest du Japon

Cette croisière peut être l’objet de votre voyage au Japon, ou s’intégrer dans un itinéraire touristique après avoir visité Tokyo ou avant de gravir le Mont Fuji.

La zone de navigation, la mer de Seto, regorge de trésors, de paysages insolites, de rencontres avec le japon d’antan, d’avec la gastronomie et les us et coutumes japonnais.

Votre équipage saura vous offrir un accueil vraiment unique.
En japonais, il est possible de le décrire avec un seul mot : o-mo-te-na-shi.
L’« omotenashi », c’est un sens profond de l’hospitalité, généreux et désintéressé qui remonte à l’époque de nos ancêtres et qui est depuis resté ancré dans la culture ultra-moderne du Japon.
Cet « omotenashi » explique pourquoi les Japonais prennent autant soin les uns des autres, de la même façon qu’ils prennent soin de leurs invités.

Découvrez des croisières inter-iles dans le pays du soleil levant. Une expérience unique au cœur du Japon.

La société Japan Yacht Charter a choisi d’opérer dans le cadre d’exception de la Mer de Intérieure de Seto, au sud ouest du Japon. Ce n’est pas un hasard :

  • La mer de Seto, c’est plus de 3000 îles dans un climat méditerranéen. Vous trouverez des îles de pêcheurs, des petites îles aux cultures en terrasse réservées aux champs d’oranges et d’olives.
  • Vous pourrez voir beaucoup de témoignages d’histoire et de culture, de nombreux vestiges du Japon ancien.
  • Les gens sont très accueillants. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui parlent la langue anglaise, mais elles sont tellement gentilles… De plus, vous avez une hôtesse et un skipper qui seront pour vous des interprètes et des ambassadeurs de la culture japonaise.
  • La mer de Seto est une mer fermée, il n’y a pas de forte houle ni de clapot important. En revanche, la navigation est dominée par les courants et la marée qui peuvent être, en certains endroits, impressionnants. C’est pourquoi votre skipper est japonais et a une grande expérience de la mer de Seto.
  • Vous allez découvrir le sens du mot  japonais “Omotenashi”. L’accueil, hospitalité avec le coeur. C’est une journaliste franco-japonaise qui popularise “omotenashi” en présentant les jeux Olympiques de Tokyo pour l’année 2020. Mais les habitants de la Mer de Seto connaissent déjà ce mot là et l’appliquent avec naturel depuis la nuit des temps.